Copyright 2019 - Custom text here

PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D ARRONDISSEMENT AU TITRE DE L'ANNÉE 2019

#PREMIÈRE_SESSION_ORDINAIRE_DU_CONSEIL_D_ARRONDISSEMENT_AU_TITRE_DE_L_ANNÉE_2019

La première session ordinaire du conseil municipal de l'arrondissement n°3 de la commune de Bobo-Dioulasso au titre de l'année 2019, s'est ouvert ce jeudi 14 Mars à 09h-35mn dans la salle des fêtes de la Mairie sis au secteur 13 (Dogona ). sous la présidence de Monsieur Vinsoun SANOU Maire de l'arrondissement.

Les points inscrits a l'ordre du jour sont les suivants:

1- Lecture, amendement et adoption du procès-verbal de la quatrième session ordinaire de l'année 2018,

2- présentation du rapport spécial 2018 du Maire de l'arrondissement n°3 de la commune de Bobo-Dioulasso,

3- Présentation du plan stratégique de développement 2018- 2022 de l'arrondissement n°3 ( version provisoire),

4- Divers.

A noter la présence effective des conseillers, et durant cette première journée les points 1 et 2 ont été abordés, la séance à été suspendu à 14h-25mn et reprendra demain vendredi 15 Mars à 09h.

                                        Le chargé de communication et des relations publiques.

DON DE TABLES BANCS

Monsieur Vinsoun SANOU Maire de l'arrondissement n°3 assisté de ses deux adjoints, ont procédé ce jour Mercredi 06 Mars 2019 dans la cour du bloc des écoles Dogona à la remise des 256 tables bancs offerte  par la commune de Bobo-Dioulasso aux établissements d'enseignement Primaire publiques de l'arrondissement n°3.

Le personnel enseignant et les responsables des différentes Associations des Parents d'élèves (A.P.E) ont pris part à cette cérémonie. Ils ont exprimé leurs satisfaction par rapport à ce geste combien louable venant des autorités municipales. La répartition a été faite comme suite :

École Dogona A -----------------------(30)

École Dogona B -----------------------(30)

École Dogona C -----------------------(18)

École Dogona D -----------------------(18)

École Dogona E -----------------------(30)

École Niénéta A -----------------------(40)

École Niénéta B -----------------------(18)

École Niénéta D -----------------------(18)

École Bindougousso A -------------(18)

École Bindougousso B -------------(18)

École Bindougousso C -------------(18)

                                         Le chargé de communication et des relations publiques.

Cérémonie de remise attestations.

#Cérémonie_de_remise_d_attestations.

L' Association de Formation et d'information pour le Développement d'Initiatives Rurales ( A.F.I.D.I.R), en collaboration avec l'Association d'Appui à la Promotion de la Femme et de l'Enfant en Difficulté (A.A.P.F.F.D) ont organisé une série de formation en faveur des personnes âgées et des retraités de l'arrondissement n°3.

Cette formation qui a regroupé près de trois cent ( 300 ) participants reparti en trois (03) groupes s'est tenue du 04 Février au 05 Mars 2019 dans la salle des fêtes de l'arrondissement n°3. Les apprenants ont bénéficié des notions sur l'entrepreneuriat agricole, l'élevage et le développement personnel. A l'issue de la formation une attestation et le support physique du module dispensé leurs à été remis.

Pour Monsieur Vinsoun SANOU Maire de l'arrondissement qui a présidé la cérémonie de remise des attestations : "on ne fini jamais d'apprendre, je vous demande de mettre en application ce que vous venez d'apprendre ici " A noter que le Délégué Régionale des réseaux des caisses populaire à été représenté par Monsieur Mamadou COULIBALY (Formateur, Chargé du commercial et de la Communication a la Délégation Régionale des réseaux des caisses populaire). La caisse populaire qui est en partenariat avec la Mairie de l'arrondissement n°3 a décidé d'accompagner ces apprenants.

                                        Le chargé de communication et des relations publiques.

AUDIENCE PUBLIQUE DE VALIDATION.

#AUDIENCE_PUBLIQUE_DE_VALIDATION.

Ce jour Mardi 05 Mars 2019, s'est tenue dans la salle des fêtes de la Mairie de l'arrondissement n°3 l'audience publique de validation du projet de réalisation du réseau de fibre optique de la ville de Bobo-Dioulasso (Zone Arrondissement n°3).

Ce projet qui est l'initiative de l'opérateur de téléphonie mobile "ORANGE BURKINA" à vu son étude d'impact environnementale et social réalisé par l'Agence d'Etudes d'Ingénierie et de Maîtrise d'œuvre (AGEIM). Monsieur Issiaka ZIO, Chef de département économie et environnement de L'AGEIM à dans son exposé remercié les autorités de l'arrondissement pour leurs accompagnement avant d'ajouter qu'il n'y a pas d'impact sanitaire lié à la fibre optique. Monsieur Sié Mathieu KAMBOU et Seydou SINON respectivement Chargé du déploiement de la fibre optique, pilonne et contrôleur des travaux chez Orange Burkina ont donné des éléments de réponse aux différentes préoccupations des participants. L'audience a été présidé par Monsieur Vinsoun SANOU Maire de l'arrondissement assisté de ses adjoints.

                                                Le chargé de communication et des relations publiques.

FINALE ÉDITION 2018 DE LA COUPE DU MAIRE DE L'ARRONDISSEMENT n°3.

#FINALE_édition_2018 de la coupe du Maire de l'arrondissement n°3.

La finale de l'édition 2018 de la coupe du Maire de l'arrondissement n°3 de la commune de Bobo-Dioulasso s'est joué ce jour 16 Février 2019 sur le terrain du bloc des écoles primaire publique de Niénéta. La compétition qui a regroupé les équipes des secteurs et villages de l'arrondissement s'est bien déroulée. Cette finale a opposée l'équipe du secteur n° 31 à celle de Noumousso, à la fin du temps réglementaire c'est l'équipe du secteur n° 31 qui a eu raison sur celle de Noumousso par le Scoore de 3-1.

Étaient présent , Monsieur Malick TRAORE représentant de la marraine de la cérémonie ( Hadj Fatimata OUATTARA / SANON) Ministre du développement de l'économie numérique et des postes, l'honorable député Monsieur Michel BAGUIRA, Monsieur Célestin . B KOUSSOUBE président du conseil régional des hauts bassins, Monsieur Tahirou SANOU secrétaire permanent de l'ARCOP, de Monsieur le Maire de Koundougou , des 1er et 2ème adjoint au Maire de la commune de Bobo-Dioulasso , des maires des arrondissement n°2 et n°7 de Bobo-Dioulasso. Au classement final nous avons : 1er: secteur n°31 2ème: Noumousso 3ème : Secteur n°14 4ème: Léguéma Une mention spéciale à été faite au comité d'organisation pour la qualité du travail abattu, et à la population de l'arrondissement n°3 sortie massivement pour l'occasion. rendez-vous est donné pour l'édition de 2019. #Avec_le_sport_ensemble_pour_une_cohésion_sociale.

Le chargé de communication et des relations publiques.

f m