Copyright 2019 - Custom text here

COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE.

COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE.

Monsieur Vinsoun SANOU, Maire de l'arrondissement n°3 de la commune de Bobo-Dioulasso a le regret de vous annoncer le décès brutal ce jour Mardi 10 Septembre 2019 de, Monsieur SANON Ernest précédemment conseiller municipal du secteur n°31 dudit arrondissement.

PROGRAMME DES OBSEQUES.

Mardi 10 Septembre 2019.

20h 00mn: veillée de prière au domicile paternel sis côté Nord de l'ex permanence de Bindougousso.

Mercredi 11 Septembre 2019.

09h 00mn: Levée du corps à la morgue de l'hôpital Souro SANOU.

13h 00mn: Absoute au domicile paternel sis côté Nord de l'ex permanence de Bindougousso.

14h 00mn: Enterrement au cimetière route de Banakélédaga. 

PAIX A SON ÂME !

 

 

REBOISEMENT 2019 À NOUMOUSSO CE 24 AOÛT.

REBOISEMENT 2019

C'est sous une pluie battante que s'est déroulé ce samedi 24 août le reboisement 2019 de l'arrondissement n°3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Monsieur Herman SIRIMA, Maire de l'arrondissement n°7 et l'Association des Volontaires pour le Développement de la Commune de Bobo-Dioulasso (A.V.D.COM.B) ont honorés de leur présence cette activité de reboisement qui a vu la mise en terre de 1200 plants. A noté que la population de Noumousso est sortie massivement pour y participer. Pour un Burkina VERT en avant!

                                                    Le chargé de communication et des relations publiques

DEUXIÈME SESSION ORDINAIRE DE L'ANNÉE 2019

  • La deuxième session ordinaire du conseil d'arrondissement prévu pour deux jours s'est ouvert ce mardi 28 Mai 2019 à 09h-29mn dans la salle des fêtes de la Mairie de l'arrondissement n°3.
  • A noter que le deuxième point qui consistait à l'examen et l'adoption d'un projet de délibération portant accord de principe pour l'aménagement d'un site d'environ 300ha à Léguéma par la société immobilière IMAZ à vu la participation des propriétaires terriens. Ceci afin de confirmer au conseil d'arrondissement, devant les représentants de la société qu'ils ont belle et bien cédé leurs terres.
  • Les points inscrits a l'ordre du jour ont été débattu, seul les points sur l'examen et l'adoption de l'avant-projet du budget supplémentaire de l'arrondissement n°3, gestion 2019 et les Divers sont attendus pour la journée de demain 29 Mai 2019.              
  •                              
  •                              Le chargé de communication et des relations publiques.

INAUGURATION DU C.S.P.S DU SECTEUR n°31 (Bindougousso)

 

INAUGURATION DU CSPS DU Secteur 31. (Bindougousso)

Fruit du partenariat entre l'association 《Vie et Partage 》 de la FRANCE et l'arrondissement n°3, le Centre de Santé et de Promotion Sociale (C.S.P.S) du Secteur n°31 (Bindougousso) a été Inauguré ce jour Jeudi 04 Juillet 2019.

Cette cérémonie placée sous le patronage du Maire de la commune Monsieur Boureima Fabéré SANOU, à vue la participation des maires d'arrondissement n°1, 2, 4 et 5. Les habitants du Secteur n°31 ne voulant pas se faire conté la cérémonie sont sortie nombreux pour exprimer leur satisfaction. Monsieur le Maire Vinsoun SANOU au nom du conseil d'arrondissement a remercié le donateur et a par la même occasion demandé aux bénéficiaires de fréquenter le Centre. A noter que le joyau a coûté la bagatelle de quarante deux (42) millions de francs CFA.

                                                                Le chargé de communication et des relations publiques.

 

DON au CSPS de Bindougousso.

#Don_au_CSPS_de_Bindougousso

Monsieur Noaga Moumouni OUEDRAOGO représentant de l'association Vie et Partage au Burkina-Faso, à au nom de celle-ci procédé à la remise d'un DON en espèce d'une valeur de Un Million Quatre Cents Mille francs (1 400 000fcfa) ce jour lundi 01 Avril 2019 au CSPS de Bindougousso.

Cette somme servira à doter le dépôt dudit centre de santé en produits pharmaceutique, à noter que l'infrastructure à été entièrement financé et équipé en partie par l'association vie et Partage qui vient d'honorer une fois de plus un de ses engagements. Le Médecin Chef de District, (MCD) dira que tout sera mise en œuvre afin que le centre soit opérationnelle d'ici les jours avenir. Monsieur Vinsoun SANOU Maire de l'arrondissement a au nom du conseil d'arrondissement remercié les donateurs. #VIVE_L_ENTRAIDE_ENTRE_LES_PEUPLES.

                                                                                     Le chargé de communication et des relations publiques.

f m