Copyright 2019 - Custom text here

MISSION DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L'INSTITUT DES SCIENCES À KOUENTOU.

#MISSION de la Direction Générale de l'Institut Des Sciences a Kouentou.

Une mission de l'Institut Des Sciences ( I.D.S), conduite par sa directrice le Pr. Ivonne BONZI/COULIBALY enseignante en chimie organique a l'université Ouaga I, s'est rendu ce lundi 07/01/19 dans le village de Kouentou un village rattaché de l'arrondissement n°3 de la commune de Bobo-Dioulasso.

L'institut Des Sciences (I.D.S) est un institut d'enseignement supérieur basé à Ouagadougou, il forme 600 élèves professeurs par an dans les disciplines scientifiques ( Mathématique, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre ).

Cette mission avait pour objet de mettre fin, à une démarche administrative entamée il y'a de cela quelques mois dans ce village pour l'acquisition d'un terrain rural d'environ 301854m2 au profit de l'I.D.S pour la réalisation de son annexe de Bobo-Dioulasso. Les autorités coutumières ont signifié leur satisfaction, ainsi que celle de toute la population de Kouentou pour le choix porté sur leur village pour la réalisation de ce joyaux. Ils ont également prodigué des bénédictions pour le futur institut de Kouentou et aux membres de la mission.

La Directrice de l'I.D.S, avant la remise de présent a la population pour leur souhaité une bonne et heureuse année 2019, l'a remercié pour l'accueil et la fraternité dont elle a fait part a la mission. Elle a également fait une mention spéciale aux femmes sortie nombreuse, et a émis le voeux q'une fille du village soit un jour directrice de l'institut.

Monsieur Vinsoun SANOU, Maire de l'arrondissement a pour sa part, au nom du conseil d'arrondissement remercié, félicité l'I.D.S pour son projet en cour et a demandé à la population de Kouentou de s'approprier le futur joyaux.

A noter que des travaux d'aménagement qui concerneront la réalisation de jardin botanique, d'école pilote d'expérimentation sont prévus pour cette année 2019 avant le début des travaux de l'amphithéâtre.

   

                                                                             Le chargé de communication et des relations publiques                                        .

f m