Copyright 2019 - Custom text here

ATELIER DE CONCERTATION

ATELIER DE CONCERTATION

Atelier de concertation organisé ce jour 16 octobre 2019 par l’Association Jeunesse Culture et Développement (A.J.C.D), une association basée à Bobo-Dioulasso., en collaboration avec le Royaume du Danemark, le consortium d'ONG Oxfam IBIS et Oxfam Intermon. Cet  atelier qui a regroupé les conseillers municipaux de l’arrondissement n°3, avait pour objectifs :

1. Contribuer au renforcement de la bonne gouvernance dans l’arrondissement ;

2. Améliorer les connaissances /compétences nécessaires des OSC pour participer à la gestion de leur arrondissement et influencer sur les prises de décisions ;

3. Amener les conseils municipaux à communiquer davantage sur leur gestion ;

4. Améliorer les compétences techniques et organisationnelles nécessaire à AJCD pour la mise en œuvre et le suivi du projet.

A noter qu’à l’issue, une série de dix (10) recommandations et quatre (04) projets de développement ont été proposés au conseil d’arrondissement. Pour le maire de l’arrondissement n°3 monsieur Vinsoun SANOU de tels initiatives sont a encouragé, il a part la même occasion promis que des dispositions seront prises afin de permettre la mise en œuvre d’un certain nombre de recommandations. 

                                                                    Le chargé de communication et des relations 

f m